Pensée du 09 juin : Les vieux rêves n'ont pas besoin de mourir

JPA
Messages : 433
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 09 juin : Les vieux rêves n'ont pas besoin de mourir

Message par JPA » 09 juin 2021, 01:01

Les vieux rêves n'ont pas besoin de mourir
« Des rêves abandonnés renaissent et de nouvelles possibilités surgissent. »
Texte de base, p. 112

*

Nous avions des rêves, du moins pour la plupart, quand nous étions jeunes. Que nous ayons rêvé d'une brillante carrière, d'une grande famille aimante, ou de voyages à l'étranger, nos rêves se sont évanouis lorsque la dépendance s'est emparée de nous. Tout ce que nous avions toujours désiré pour nous-mêmes a été remisé au profit de notre quête de drogue. Nos rêves n'allaient pas plus loin que la prochaine drogue et l'euphorie que nous espérions en tirer.
Maintenant, en rétablissement, nous avons des raisons d'espérer que nos rêves perdus puissent encore se réaliser. Quel que soit notre âge, peu importe ce que la dépendance nous a fait perdre et même si cela paraît improbable, depuis que nous avons été libérés de la dépendance active, nous avons la liberté de poursuivre nos ambitions. Nous pouvons-nous découvrir un talent particulier, ou trouver un passe-temps que nous adorons, ou apprendre que poursuivre nos études peut nous apporter beaucoup de gratification.
Nous avions l'habitude de mettre presque toute notre énergie à inventer des excuses et des raisons pour expliquer nos échecs. Aujourd'hui, nous allons de l'avant et nous profitons des nombreuses occasions que la vie nous offre. Nous serons peut-être étonnés de ce que nous sommes capables de faire. En nous appuyant sur notre rétablissement, la réussite, la réalisation de nos rêves et la satisfaction sont enfin à notre portée.

*

Juste pour aujourd’hui, dès maintenant, je ferai tout ce que je peux pour réaliser mes rêves.

lucky
Messages : 356
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 09 juin : Les vieux rêves n'ont pas besoin de mourir

Message par lucky » 09 juin 2021, 06:25

merci

Répondre