Pensée du 04 mai : « Et le nouveau ? »

JPA
Messages : 305
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 04 mai : « Et le nouveau ? »

Message par JPA » 04 mai 2021, 01:01

« Et le nouveau ? »
« Chaque groupe n'a qu'un but primordial : transmettre le message au dépendant qui souffre encore. »
Cinquième Tradition

*

Notre groupe d'appartenance a beaucoup de signification pour nous. Après tout, où serions-nous sans notre réunion N.A. préférée ? Notre groupe organise parfois des pique-niques ou d'autres activités. Souvent, les membres d'un même groupe d'appartenance se réunissent pour aller voir un film ou pour jouer au bowling. Nous avons tous noué de solides amitiés grâce à notre groupe d'appartenance et nous ne voudrions pas céder cette chaleur pour tout l'or du monde.
Cependant, il nous faut parfois faire l'inventaire du groupe pour savoir si ce dernier atteint bien son but primordial : transmettre le message au dépendant qui souffre encore. Quelquefois, quand nous allons à des réunions, nous connaissons presque tout le monde et nous avons beaucoup de plaisir. Oui, mais le nouveau ? Avons-nous pensé à aller accueillir les nouveaux venus que nous voyons assis, seuls et apeurés ? Pensons-nous à souhaiter la bienvenue aux visiteurs venus d'autres groupes ?
L'amour qu'on trouve dans les salles de Narcotiques Anonymes nous aide à nous rétablir de la dépendance active. Mais, une fois abstinents, nous devons nous rappeler de redonner aux autres ce qui nous a été donné si généreusement. Nous devons accueillir le dépendant qui souffre encore. Après tout, « le nouveau est la personne la plus importante de n'importe quelle réunion. »

*

Juste pour aujourd'hui, je suis reconnaissant de la fraternité chaleureuse que j'ai trouvée dans mon groupe d'appartenance. Je tendrai la main au dépendant qui souffre encore et lui offrirai cette même fraternité.

En ligne
lucky
Messages : 248
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 04 mai : « Et le nouveau ? »

Message par lucky » 04 mai 2021, 06:24

merci

Répondre