Pensée du 04 avril : Protéger notre rétablissement

JPA
Messages : 285
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 04 avril : Protéger notre rétablissement

Message par JPA » 04 avr. 2021, 01:01

Protéger notre rétablissement
« N'oublions pas que c'est nous... qui au bout du compte sommes responsables de notre rétablissement et de nos décisions. »
Texte de base, p. 127

*

La plupart d'entre nous auront à faire des choix qui pourraient compromettre notre rétablissement. Si, par exemple, nous ressentons une grande douleur physique, nous aurons à décider si nous prendrons ou non des médicaments. Nous devrons alors être très honnêtes envers nous-mêmes quant à la sévérité de notre douleur, honnêtes envers notre médecin pour ce qui est de notre dépendance et de notre rétablissement; honnêtes envers notre parrain (marraine). Au bout du compte, ce sera à nous de décider, puisque c'est nous qui devrons vivre avec les conséquences de nos actes.
Un autre choix difficile est celui de savoir si nous devrions assister à une réception où l'on servira de l'alcool. Là encore, nous devrions considérer notre état spirituel. Si nous pouvons être accompagnés par quelqu'un qui nous aide dans notre rétablissement, tant mieux. Toutefois, si nous ne nous sentons pas à l'aise dans une telle situation, nous ferions probablement mieux de décliner l'invitation. Aujourd'hui, nous savons qu'il est plus important de préserver notre rétablissement que de perdre la face.
Toutes ces décisions sont difficiles et requièrent non seulement que nous y réfléchissions soigneusement, mais aussi que nous consultions notre parrain (marraine) et que nous nous abandonnions complètement à une Puissance supérieure. En nous servant de toutes ces ressources, nous prenons la meilleure décision possible. Mais, en fin de compte, c'est à nous de décider. Aujourd'hui, nous sommes responsables de notre propre rétablissement.

*

Juste pour aujourd’hui, si j'ai à prendre une décision qui peut compromettre mon rétablissement, je consulterai toutes les ressources à ma disposition avant de faire mon choix.

lucky
Messages : 229
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 04 avril : Protéger notre rétablissement

Message par lucky » 04 avr. 2021, 06:25

merci

Répondre