Pensée du 03 avril : Pour toi seulement

JPA
Messages : 285
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 03 avril : Pour toi seulement

Message par JPA » 03 avr. 2021, 01:01

Pour toi seulement
« L'idée d'un réveil spirituel prend des formes diverses selon les différentes personnalités que nous rencontrons au sein de la Fraternité. »
Texte de base, p. 61

*

Bien que nous travaillions tous les mêmes étapes, chacun de nous connaît à sa façon le réveil spirituel qui en résulte. La forme que prendra ce réveil spirituel dans notre vie variera selon ce que nous sommes.
Pour certains d'entre nous, le réveil spirituel promis dans la Douzième Étape prendra la forme d'un renouveau d'intérêt pour la religion ou le mysticisme. D'autres prendront conscience de la vie de ceux et celles qui les entourent et, pour la première fois peut-être, sentiront de la compassion pour quelqu'un. D'autres encore se rendront compte que les étapes ont réveillé en eux leurs propres principes moraux ou éthiques. Pour la majorité d'entre nous, le réveil spirituel est une combinaison de toutes ces choses, chaque combinaison étant aussi unique que la personne en qui elle se manifeste.
S'il y a tant de variétés dans les différents réveils spirituels, comment savoir si nous en avons vraiment connu un ? Les Douze Étapes nous fournissent deux indices : nous avons trouvé des principes capables de bien nous guider, des principes que nous désirons mettre en pratique dans tous les domaines de notre vie; et nous avons commencé à nous intéresser suffisamment aux autres dépendants pour être prêts à partager notre expérience avec eux. Quelles que soient les circonstances de notre réveil, nous recevons les conseils et l'amour qui nous sont nécessaires pour mener une vie satisfaisante et empreinte de spiritualité.

*

Juste pour aujourd’hui, quelle qu'en soit la forme, mon réveil spirituel m'a aidé à prendre ma place dans le monde avec amour et dynamisme. De cela, je suis reconnaissant.

lucky
Messages : 229
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 03 avril : Pour toi seulement

Message par lucky » 03 avr. 2021, 06:19

merci

Répondre