Pensée du 15 July : Les relations avec les autres

JPA

Pensée du 15 July : Les relations avec les autres

Message par JPA » 15 juil. 2020, 01:01

Les relations avec les autres
« Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et avons résolu de leur faire amende honorable. »
Huitième Étape

*

Tous les humains sont aux prises avec l'égocentrisme. L'égocentrisme chronique qui se trouve au cœur de la dépendance rend ce combat doublement difficile pour des gens comme nous. Plusieurs d'entre nous ont vécu comme s'ils croyaient qu'ils étaient les derniers habitants de la terre, et ils ne tenaient aucun compte de l'effet de leur comportement sur ceux et celles qui les entouraient.
La Huitième Étape est le processus que notre programme nous a donné pour examiner honnêtement nos relations passées. Nous consultons ce qui est écrit dans notre Quatrième Étape, pour identifier les effets que nos actions ont eus sur les gens dans notre vie. Lorsque nous reconnaissons le tort que nous avons fait à certaines de ces personnes, nous consentons à accepter la responsabilité de nos actions en leur faisant amende honorable.
La diversité des personnes que nous rencontrons dans une journée et la qualité de nos relations avec elles déterminent en grande partie la qualité de notre vie même. L'amour, l'humour, l'enthousiasme et l'affection, ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue, tirent une grande partie de leur signification du fait d'être partagées avec d'autres. Une fois cela compris, nous cherchons à découvrir la vraie nature de nos relations avec les autres et à réparer les failles que nous pourrons trouver dans ces relations. Nous voulons travailler la Huitième Étape.

*

Juste pour aujourd'hui, j'apprécierai pleinement la compagnie de mes amis. J'examinerai mes relations avec les personnes dans ma vie. Quand je m'apercevrai que je leur ai fait du tort, je trouverai la bonne volonté de leur faire amende honorable.

wharrgarrbl

Re: Pensée du 15 July : Les relations avec les autres

Message par wharrgarrbl » 14 nov. 2021, 09:58

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт

Répondre