Pensée du 13 septembre : Autre chose

JPA

Pensée du 13 septembre : Autre chose

Message par JPA » 13 sept. 2021, 01:01

Autre chose
« Il nous fallait autre chose et nous pensions l'avoir trouvé dans la drogue. »
Texte de base, p. 17

*

Plusieurs d'entre nous se sont toujours sentis différents des autres. Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette impression; nous l'entendons dire par beaucoup de dépendants. Toute notre vie, nous avons cherché quelque chose qui nous remettrait d'aplomb, qui réajusterait ce qu'il y avait de « différent » en nous et qui nous rendrait entiers et acceptables. La drogue semblait combler ce besoin. Au moins, quand nous étions « gelés », nous ne sentions plus ce vide ni ce besoin. Le seul inconvénient, c'est que la drogue, qui était notre solution, est bientôt devenue notre problème.
Après avoir renoncé à la drogue, le sentiment de vide est revenu. Au début, nous avons ressenti du désespoir parce que nous n'avions aucune solution à ce lamentable besoin, mais nous étions ouverts aux conseils et nous avons commencé à travailler les étapes. Ce faisant, nous avons trouvé ce que nous cherchions, cette « autre chose ». Aujourd'hui, nous croyons que cette aspiration profonde visait principalement la connaissance d'une Puissance supérieure; cette « autre chose » dont nous avions besoin était une relation avec un Dieu d'amour. Les étapes nous disent comment établir cette relation.

*

Juste pour aujourd’hui, ma Puissance supérieure est cette « autre chose » qui a toujours manqué dans ma vie. Je me servirai des étapes pour restaurer cet élément qui manque à mon esprit.

lucky

Re: Pensée du 13 septembre : Autre chose

Message par lucky » 13 sept. 2021, 07:44

merci

DesmondNup

-

Message par DesmondNup » 28 sept. 2021, 04:49

Hier et ce matin, je n ai pas eu les 3 barres...
C est cool, la seule chose qui ait changée c est la météo
Il ne pleut pas.
C est peut être un problème d humidité qui provoque ce dysfonctionnement.
Merci de m avoir mis sur la piste.
Mais où se trouve ce problème ?
Merci

Répondre