Pensée du 03 septembre : L'humilité s'exprime par l'anonymat

JPA
Messages : 110
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 03 septembre : L'humilité s'exprime par l'anonymat

Message par JPA » 03 sept. 2020, 01:01

L'humilité s'exprime par l'anonymat
« L'humilité est un dérivé de l'anonymat et c'est ce qui nous permet de grandir et de nous développer dans une atmosphère de liberté. C'est également ce qui nous enlève la peur d'être reconnus comme dépendants par nos employeurs, nos familles ou nos amis. »
Texte de base, p. 93

*

Il se peut que plusieurs d'entre nous n'aient pas compris que : « L'anonymat est la base spirituelle de toutes nos Traditions ». Nous nous demandions pourquoi. Qu'est-ce que l'anonymat a à voir avec notre vie spirituelle ?
La réponse est : Ça a beaucoup à voir ! En préservant et en entretenant notre anonymat, nous méritons des récompenses spirituelles qui dépassent notre compréhension. Il y a beaucoup de mérite à faire quelque chose pour quelqu'un et de n'en parler à personne. De la même façon, résister à l'envie d'annoncer fièrement au monde entier notre appartenance à N.A. - ce qui en réalité serait une façon d'inviter tout le monde à reconnaître combien nous sommes des gens merveilleux - donne une valeur encore plus grande à notre rétablissement.
Le rétablissement est un cadeau que nous avons reçu d'une Puissance supérieure à nous-mêmes. Nous vanter de notre rétablissement, comme si cela venait de nous, nous rend orgueilleux et grandiloquent. Mais garder notre anonymat conduit à l'humilité et à un sentiment de gratitude. Le rétablissement est une récompense en soi; l'approbation publique ne peut pas lui donner plus de valeur qu'il n'en a déjà.

*

Juste pour aujourd’hui, le rétablissement est une récompense en soi; je n'ai pas besoin que mon rétablissement soit connu publiquement. Je maintiendrai et je chérirai mon anonymat.

Répondre