Pensée du 18 juin : Amendes honorables indirectes

JPA
Messages : 385
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 18 juin : Amendes honorables indirectes

Message par JPA » 18 juin 2021, 01:01

Amendes honorables indirectes
« Faire amende honorable indirectement sera peut-être nécessaire dans des cas où une action directe s'avérerait risquée et pourrait mettre en danger d'autres personnes. »
Texte de base, p. 51

*

Quand nous consommions, nous ne tolérions aucun obstacle à notre prochaine consommation. Comme résultat, plusieurs d'entre nous ne savaient pas toujours précisément à qui ils avaient fait du tort, soit sur le plan financier ou émotionnel. Quand vint le temps des amendes honorables dans le contexte de la Neuvième Étape, nous nous sommes rendu compte que nous avions abusé de tellement de gens que nous risquions d'en oublier.
Avec l'aide de notre parrain (marraine) et d'autres membres N.A. en rétablissement, nous avons trouvé une solution à cet obstacle. Nous nous sommes engagés à faire une amende honorable anonyme en redonnant quelque chose à notre communauté. Nous avons concentré nos efforts de service sur l'aide au dépendant qui souffre encore. Nous avons ainsi trouvé une façon de régler nos comptes avec la société.
Aujourd'hui, avec l'amour et l'aide des membres N.A., nous donnons à notre entourage au lieu de prendre. Nous améliorons la qualité de vie dans notre milieu en transmettant le message de rétablissement aux gens que nous rencontrons dans notre vie de tous les jours.

*

Juste pour aujourd’hui, je ferai amende honorable indirectement en tendant la main au dépendant qui a peut-être besoin d'aide. Je m'efforcerai d'améliorer un tant soit peu la qualité de vie dans ma communauté.

lucky
Messages : 323
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 18 juin : Amendes honorables indirectes

Message par lucky » 18 juin 2021, 06:29

merci

Narcabastia-jd
Messages : 14
Inscription : 17 juin 2021, 06:57

Re: Pensée du 18 juin : Amendes honorables indirectes

Message par Narcabastia-jd » 18 juin 2021, 07:19

Belle 24h ❤

Répondre