Pensée du 12 juin : Une vision d'espoir

JPA

Pensée du 12 juin : Une vision d'espoir

Message par JPA » 12 juin 2021, 01:01

Une vision d'espoir
« Oui. Nous sommes une vision d'espoir... »
Texte de base, p. 67

*

Lorsque nous avons atteint le bout du rouleau, plusieurs d'entre nous avaient perdu tout espoir de vivre sans consommer de drogue. Nous étions convaincus que nous étions destinés à mourir de notre maladie. Que nous avons été bien inspirés d'assister alors à notre première réunion et de nous trouver dans une salle remplie de dépendants abstinents ! Un dépendant abstinent est, sans nul doute, une vision d'espoir.
Aujourd'hui, nous procurons ce même espoir à d'autres. Les nouveaux aperçoivent la lueur de joie dans notre regard, ils remarquent notre façon de nous comporter, ils écoutent ce que nous disons dans les réunions et, souvent, ils veulent avoir ce que nous avons trouvé. Ils croiront en nous jusqu'à ce qu'ils aient appris à croire en eux-mêmes.
Les nouveaux nous entendent leur transmettre un message d'espoir. Ils ont tendance à nous voir à travers des « verres teintés de rose ». Ils ne s'aperçoivent pas toujours de la lutte que nous menons contre tel ou tel défaut de caractère, ni des difficultés que nous avons à améliorer notre contact conscient avec notre Puissance supérieure. Il leur faut du temps pour réaliser qu'il nous arrive souvent à nous, les « vieux membres » ayant trois, six ou dix ans d'abstinence, de placer les personnalités au-dessus des principes ou d'être affligés de défauts de caractère.
Oui, le nouveau nous place parfois sur un piédestal; il est quand même bon que nous admettions ouvertement nos ennuis dans le rétablissement, car un jour ou l'autre le nouveau devra traverser ces mêmes difficultés. Et il se souviendra que d'autres sont passés à travers avant lui et sont demeurés abstinents.

*

Juste pour aujourd’hui, je me souviendrai que je suis un guide, une vision d'espoir pour tous ceux qui suivent mon chemin.

lucky

Re: Pensée du 12 juin : Une vision d'espoir

Message par lucky » 12 juin 2021, 06:23

merci

Répondre