Pensée du 10 juin : De nouveaux motifs

JPA
Messages : 385
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 10 juin : De nouveaux motifs

Message par JPA » 10 juin 2021, 01:01

De nouveaux motifs
« Quand finalement nous réussissons à nous débarrasser de nos motifs égoïstes, nous commençons à découvrir une paix que nous n'aurions jamais cru possible. »
Texte de base, p. 56

*

En examinant nos croyances, nos actions et nos motifs dans le rétablissement, nous trouverons que, parfois, nous agissons pour de mauvaises raisons. Il se peut qu'au début de notre rétablissement nous ayons consacré à des gens beaucoup d'argent et de temps, dans le seul but d'être aimés d'eux. Après quelque temps, nous nous apercevons peut-être que nous dépensons encore de l'argent pour des personnes, mais que nos motifs ont changé. Nous le faisons maintenant parce que nous les aimons, eux. Ou peut-être nous engagions-nous dans des relations amoureuses parce que nous sentions un vide intérieur que nous cherchions à combler par une autre personne. À présent les raisons qui motivent notre engagement sentimental se fondent sur un désir de partager notre vie déjà bien remplie avec un partenaire, d'égal à égal. Auparavant, nous travaillions peut-être les étapes simplement par peur de faire une rechute. Aujourd'hui, nous travaillons les étapes parce que nous voulons grandir spirituellement.
Nous avons un nouveau but dans la vie aujourd'hui, et nos nouveaux motifs en sont le reflet. Nous avons tellement plus à offrir que notre détresse et notre insécurité. La santé spirituelle et la paix de l'esprit que nous avons développées élèvent notre rétablissement à une autre dimension. Nous offrons notre amour et partageons notre rétablissement avec une entière générosité; la différence ainsi créée est l'héritage que nous laissons à ceux qui se joindront à nous dans le futur.

*

Juste pour aujourd’hui, dans le rétablissement mes motifs ont changé. Je veux agir pour la bonne raison, pas seulement pour mon profit personnel. Aujourd'hui, je réfléchirai sur mes motifs.

lucky
Messages : 323
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 10 juin : De nouveaux motifs

Message par lucky » 10 juin 2021, 06:32

merci

Répondre