Page 1 sur 1

Pensée du 07 juin : Quelqu'un qui croit en moi

Publié : 07 juin 2021, 01:01
par JPA
Quelqu'un qui croit en moi
« Juste pour aujourd’hui, j'aurai foi en quelqu'un de N.A. qui croit en moi et veut m'aider à me rétablir. »
Texte de base, p. 123

*

Nous ne demeurons pas tous abstinents, automatiquement, une fois arrivés à N.A. Mais, si nous continuons à revenir à Narcotiques Anonymes, nous trouvons le support dont nous avons besoin pour notre rétablissement. Il est plus facile de rester abstinents quand on a quelqu'un qui croit en nous, même lorsque nous ne croyons pas en nous-mêmes.
Même le « rechuteur » le plus chronique dans N.A. a ordinairement un ami loyal qui sera toujours présent, quoi qu'il arrive. Il est essentiel que nous trouvions cette personne ou ce groupe de personnes qui croient en nous. Lorsque nous leur demandons si nous arriverons jamais à devenir abstinents, ils répondront toujours : « Oui, tu es capable et tu réussiras. Reviens, ça marche ! »
Nous avons tous besoin de quelqu'un qui croit en nous, surtout lorsque nous ne pouvons pas croire en nous mêmes. Quand nous rechutons, notre confiance déjà ébranlée s'en trouve minée, parfois à un point tel que nous sommes totalement désespérés. Dans de tels moments, nous avons besoin du support de nos fidèles amis de N.A. Ils nous disent qu'il se peut que ce soit notre dernière rechute. D'après leur expérience, ils savent que si nous continuons de venir aux réunions, nous finirons par devenir abstinents et à le rester.
Pour plusieurs d'entre nous, il est difficile de croire en nous-mêmes. Mais, quand quelqu'un nous aime inconditionnellement et nous offre son soutien, indépendamment du nombre de rechutes, le rétablissement dans N.A. devient pour nous un peu plus réel.

*

Juste pour aujourd’hui, je trouverai quelqu'un qui croit en moi. Je croirai en cette personne.

Re: Pensée du 07 juin : Quelqu'un qui croit en moi

Publié : 07 juin 2021, 06:23
par lucky
merci