Pensée du 13 mai : Continuer à avancer

JPA

Pensée du 13 mai : Continuer à avancer

Message par JPA » 13 mai 2021, 01:01

Continuer à avancer
« La progression du rétablissement est un parcours qui va toujours en montant. »
Texte de base, p. 102

*

Plus notre temps d'abstinence augmente, plus notre chemin semble devenir étroit et abrupt. Mais, Dieu ne nous en donne pas plus que nous pouvons en prendre. Qu'importe la difficulté de la route, qu'importe si elle est étroite ou tortueuse, il y a de l'espoir. Cet espoir réside dans notre progrès spirituel.
Si nous continuons à assister à des réunions et à rester abstinents notre vie devient... disons différente. La quête continuelle d'une réponse aux fluctuations de la vie peut nous amener à questionner tous les aspects de notre vie qui n'est pas toujours une partie de plaisir. C'est alors qu'il nous faut nous tourner vers notre Puissance supérieure avec une plus grande foi. Parfois, tout ce que nous pouvons faire, c'est nous accrocher en croyant que les choses vont s'améliorer.
Avec le temps, notre foi nous aidera à comprendre. Nous commencerons à avoir une « vue d'ensemble » de notre vie. À mesure que notre relation avec notre Puissance supérieure se développe et s'approfondit, l'acceptation devient presque une seconde nature. Peu importe ce qui nous arrive dans notre démarche de rétablissement, nous nous appuyons sur notre foi en une Puissance supérieure qui nous aime, et nous continuons à avancer.

*

Juste pour aujourd'hui, j'accepte de ne pas avoir toutes les réponses aux questions de la vie. Néanmoins, j'aurai confiance en Dieu tel que je Le conçois et je continuerai à avancer sur la route du rétablissement.

lucky

Re: Pensée du 13 mai : Continuer à avancer

Message par lucky » 13 mai 2021, 06:16

merci

Répondre