Pensée du 12 mai : Vivre avec les expériences spirituelles

JPA

Pensée du 12 mai : Vivre avec les expériences spirituelles

Message par JPA » 12 mai 2021, 01:01

Vivre avec les expériences spirituelles
« Pour que la méditation soit valable, [...] il faut des résultats apparents dans notre vie quotidienne. »
Texte de base, p. 58

*

En travaillant notre programme, il nous est donné plusieurs signes indirects de la présence d'une Puissance supérieure dans nos vies : l'impression d'être « propre », que tant d'entre nous éprouvent en franchissant leur Cinquième Étape; le sentiment d'être enfin sur la bonne voie lorsque nous faisons des amendes honorables; la satisfaction que nous procure le fait d'aider un autre dépendant. La méditation nous procure cependant occasionnellement des signes extraordinaires de la présence de Dieu dans nos vies.
Ces expériences ne signifient pas que nous sommes devenus parfaits ou que nous sommes « guéris ». Elles sont un avant-goût de la source même de notre rétablissement, nous rappelant la vraie nature de ce que nous recherchons dans Narcotiques Anonymes et nous encourageant à continuer à avancer dans notre cheminement spirituel.
De telles expériences démontrent de façon indiscutable que nous avons fait appel à une Puissance beaucoup plus grande que la nôtre. Mais comment intégrer cette Puissance extraordinaire dans notre vie ordinaire ? Nos amis N.A., notre parrain (marraine) et d'autres membres de notre communauté sont peut-être plus expérimentés que nous dans les questions spirituelles. Si nous leur demandons, ils peuvent nous aider à situer nos expériences dans l'évolution naturelle du rétablissement et de la croissance spirituelle.

*

Juste pour aujourd'hui, je chercherai les réponses dont j'ai besoin, quelles qu'elles soient, pour comprendre mes expériences spirituelles et pour les intégrer dans ma vie quotidienne.

lucky

Re: Pensée du 12 mai : Vivre avec les expériences spirituelles

Message par lucky » 12 mai 2021, 06:41

merci

Répondre