Page 1 sur 1

Pensée du 10 mai : Devenir pleinement consentant

Publié : 10 mai 2021, 01:01
par JPA
Devenir pleinement consentant
« Nous... considérons avec soin les conséquences de ces défauts dans notre vie. Nous commençons à vouloir nous libérer de ces défauts. »
Texte de base, p. 43

*

Consentir pleinement à ce que nos défauts de caractère nous soient enlevés peut être un long processus qui souvent s'échelonne sur toute une vie. Notre consentement s'accroît proportionnellement à notre conscience de ces défauts et de leurs effets destructeurs.
Nous pouvons avoir du mal à voir les dégâts que nos défauts causent dans notre vie, et dans la vie de ceux et celles qui nous entourent. Si tel est le cas, nous ferions bien de demander à notre puissance supérieure de nous révéler ces défauts qui nous empêchent de progresser.
À mesure que nous nous détachons de nos déficiences et que nous voyons leur influence décliner, nous remarquons qu'un Dieu d'amour remplace ces défauts par des qualités. Là où nous avions peur, nous trouvons le courage. Là où nous étions égoïstes, nous trouvons la générosité. Nos illusions sur nous-mêmes disparaîtront pour être remplacées par l'honnêteté envers soi-même et l'acceptation de soi.
Oui, devenir pleinement consentant signifie que nous allons changer. Chaque nouveau degré de consentement procure de nouvelles récompenses. Notre nature première change et nous nous apercevons bientôt que notre consentement n'est plus seulement inspiré par la souffrance, mais par le désir de grandir spirituellement.

*

Juste pour aujourd'hui, je développerai mon consentement en étant plus conscient de mes déficiences.