Pensée du 03 mai : Partager notre gratitude

JPA
Messages : 308
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 03 mai : Partager notre gratitude

Message par JPA » 03 mai 2021, 01:01

Partager notre gratitude
« Ma gratitude s'exprime quand je me soucie des autres et que je partage à la manière N.A. »
Prière de gratitude

*

Plus nous demeurons abstinents longtemps, plus nous ressentons de gratitude pour notre rétablissement. Ces sentiments de gratitude ne sont pas limités à des bienfaits particuliers, comme avoir de nouveaux amis ou pouvoir travailler. Plus fréquemment, ces sentiments proviennent de la joie que nous procure notre nouvelle vie. Ces sentiments sont renforcés par la certitude de ce qu'aurait été notre vie si nous n'avions pas connu le miracle de Narcotiques Anonymes.
Ces sentiments sont si enveloppants, si merveilleux et parfois si submergeants que souvent nous ne pouvons trouver de mots pour les exprimer. Il nous arrive parfois de pleurer ouvertement de bonheur lorsque nous partageons dans les réunions, et les mots nous manquent pour exprimer ce que nous ressentons. Nous voulons tellement communiquer aux nouveaux la gratitude que nous ressentons, mais il nous semble que notre langage n'a pas assez de superlatifs pour la décrire.
Lorsque nous témoignons avec des larmes dans les yeux, ou lorsque l'émotion nous étouffe et que nous ne pouvons plus parler du tout, c'est alors que notre gratitude s'exprime le plus clairement. Le partage de notre gratitude vient du coeur, et c'est avec leur coeur que les autres l'entendent et la comprennent. Notre gratitude s'exprime avec éloquence, même si nos paroles ne le sont pas.

*

Juste pour aujourd'hui, ma gratitude a sa propre voix; lorsqu'elle parle, le coeur comprend. Aujourd'hui, je partagerai ma gratitude avec les autres, que j'arrive ou non à trouver les mots.

lucky
Messages : 251
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 03 mai : Partager notre gratitude

Message par lucky » 03 mai 2021, 06:22

redonner ce qui m'a été donner bonne journée

Répondre