Pensée du 30 avril : Dieu agit pour nous

JPA

Pensée du 30 avril : Dieu agit pour nous

Message par JPA » 30 avr. 2021, 01:01

Dieu agit pour nous
« Un rétablissement continu dépend de notre relation avec un Dieu d'amour qui se soucie de nous et fera pour nous ce que nous trouvons impossible de faire par nous mêmes. »
Texte de base, p. 122

*

Combien de fois avons-nous entendu dire dans les réunions que « Dieu fait pour nous ce que nous ne pouvons pas faire par nous-mêmes » ? Il peut nous arriver quelquefois d'être bloqués dans notre rétablissement; soit que nous soyons incapables, effrayés ou peu disposés à prendre une décision que nous savons devoir prendre pour avancer. Peut-être sommes-nous incapables de mettre un terme à une relation affective qui ne marche tout simplement plus. Peut-être notre travail est-il devenu la source de trop de conflits. Ou peut-être sentons-nous que nous devrions nous trouver un autre parrain (marraine), mais nous avons peur de commencer nos recherches. Il se peut que, par la grâce de notre Puissance supérieure, des changements inattendus se produisent précisément dans le domaine que nous nous sentions incapables de modifier.
Nous nous laissons parfois embourber dans un problème au lieu d'aller vers la solution. Dans de tels moments, nous nous apercevons souvent que notre Puissance supérieure fait pour nous ce que nous ne pouvons pas faire par nous-mêmes. Il se peut que notre partenaire mette fin à la relation. Il se peut que nous soyons congédiés ou mis à pied. Ou encore, notre parrain (marraine) nous informera qu'il ne peut plus cheminer avec nous, nous forçant ainsi à chercher quelqu'un d'autre.
Ce qui se produit dans notre vie peut parfois nous sembler effrayant, comme certains changements peuvent l'être. Mais on nous dit aussi que « Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre ». Si nous avançons avec foi, la force de notre Puissance supérieure n'est jamais loin derrière nous. Notre rétablissement est renforcé par ces changements.

*

Juste pour aujourd’hui, j'ai confiance que Dieu tel que je Le conçois fera pour moi ce que je ne peux pas faire moi-même.

lucky

Re: Pensée du 30 avril : Dieu agit pour nous

Message par lucky » 30 avr. 2021, 06:19

lui confier ma journée sans attentes

Répondre