Pensée du 22 avril : Prendre la bonne direction

JPA

Pensée du 22 avril : Prendre la bonne direction

Message par JPA » 22 avr. 2021, 01:01

Prendre la bonne direction
« Voilà notre voie vers le progrès spirituel. »
Texte de base, p. 46

*

Lorsque nous sommes arrivés à notre première réunion N.A., pour plusieurs d'entre nous, cela semblait le bout du chemin. Nous savions que nous n'étions plus capables de consommer. Nous étions « ruinés » sur le plan spirituel. La plupart d'entre nous étaient totalement isolés et croyaient ne plus avoir beaucoup de raisons de vivre. Nous étions loin de savoir que, en entreprenant notre programme de rétablissement, nous nous engagions sur une voie aux possibilités illimitées.
Au début, le simple fait de ne pas consommer était déjà difficile. Pourtant, à force de voir d'autres dépendants travailler les étapes et appliquer ces principes dans leur vie, nous avons commencé à voir que le rétablissement était plus que le simple fait de ne pas consommer. La vie de nos amis N.A. avait changé. Ils avaient une relation avec un Dieu tel qu'ils Le concevaient. Dans la Fraternité et dans la société, ils agissaient en membres responsables. Ils avaient une raison de vivre. Nous avons commencé à croire que ces choses étaient possibles pour nous aussi.
En poursuivant notre route vers le rétablissement, il peut nous arriver d'être détournés par la suffisance, l'intolérance ou la malhonnêteté. Il nous faut alors le reconnaître rapidement et reprendre notre route, la bonne direction, celle qui mène à la libération et à la croissance.

*

Juste pour aujourd’hui, je continue à développer mes aptitudes spirituelles et sociales pour vivre, en appliquant les principes de mon programme. Je peux aller aussi loin que je le désire sur la voie du rétablissement.

lucky

Re: Pensée du 22 avril : Prendre la bonne direction

Message par lucky » 22 avr. 2021, 06:23

merci

Répondre