Pensée du 19 avril : Faire des démarches

JPA
Messages : 310
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 19 avril : Faire des démarches

Message par JPA » 19 avr. 2021, 01:01

Faire des démarches
« Nous, les dépendants, avons si souvent cherché à bénéficier des fruits d'un travail difficile sans le moindre effort. »
Texte de base, p. 42

*

En arrivant dans N.A., certains d'entre nous voulaient tout et tout de suite. Nous voulions la sérénité, la voiture, les relations affectives équilibrées, les amis, les bons rapports avec notre parrain (marraine); tout ce que les autres avaient obtenu après des mois et des années à mettre en pratique les étapes et à accepter la vie telle qu'elle est.
Nous avons appris de manière difficile que c'est seulement en travaillant les étapes qu'on obtient la sérénité. La nouvelle voiture vient à force de se présenter au travail tous les jours et d'essayer « d'appliquer ces principes à tous les domaines de notre vie », y compris à notre emploi. Les relations affectives équilibrées sont le résultat de beaucoup d'efforts et d'une volonté nouvelle de communiquer. L'amitié avec notre parrain (marraine) vient de notre ouverture tant dans les bons que les mauvais moments.
Dans Narcotiques Anonymes, nous avons trouvé la voie qui mène à un mode de vie meilleur. Pour atteindre notre destination, il nous faut cependant faire des démarches.

*

Juste pour aujourd’hui, je veux une vie meilleure. Je ferai l'inventaire de ce que je veux, je trouverai comment l'obtenir, j'en parlerai avec mon parrain (marraine) et je ferai les démarches nécessaires.

lucky
Messages : 252
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 19 avril : Faire des démarches

Message par lucky » 19 avr. 2021, 06:19

merci

Répondre