Pensée du 17 avril : La priorité : les réunions

JPA

Pensée du 17 avril : La priorité : les réunions

Message par JPA » 17 avr. 2021, 01:01

La priorité : les réunions
« Au début, je me disais qu'il me serait impossible d'assister à plus d'une ou deux réunions par semaine. En effet, cela ne cadrerait pas avec mon horaire de travail. Plus tard, j'ai compris que mes priorités étaient inversées à 180 degrés. C'est tout le reste qui allait devoir cadrer avec l'horaire de mes réunions. »
Narcotics Anonymous, p. 204

*

Certains d'entre nous n'assistaient pas souvent à des réunions lorsqu'ils sont arrivés à Narcotiques Anonymes et ils se demandaient ensuite pourquoi ils n'arrivaient pas à demeurer abstinents. Ce que nous avons vite compris, c'est que si nous voulions demeurer abstinents, il fallait que notre assistance à des réunions devienne une priorité.
Nous avons donc recommencé. Conformément à la suggestion de notre parrain (marraine), nous nous sommes engagés à assister à 90 réunions en 90 jours. Nous nous sommes identifiés comme nouveaux durant les trente premiers jours, afin que les autres puissent nous connaître. Sur le conseil de notre parrain (marraine), nous nous sommes tus suffisamment longtemps pour apprendre à écouter. Bientôt nous avions hâte d'aller aux réunions. Et nous avons commencé à demeurer abstinents.
Aujourd'hui nous assistons à des réunions pour toutes sortes de raisons. Parfois nous allons à une réunion pour partager notre expérience, notre force et notre espoir avec les membres plus nouveaux. Parfois nous y allons pour voir nos amis. Et parfois nous y allons simplement parce que nous avons besoin que quelqu'un nous serre dans ses bras. Quelquefois nous quittons une réunion et nous réalisons que nous n'avons pas vraiment entendu une seule parole qui s'est dite... pourtant nous nous sentons quand même mieux. L'atmosphère d'amour et de joie qui imprègne nos réunions nous a gardés abstinents une journée de plus. Malgré notre horaire chargé, assister à une réunion est pour nous une priorité.

*

Juste pour aujourd’hui, dans mon coeur je sais que les réunions m'apportent toutes sortes de bénéfices. Aujourd'hui, je veux ce qui est bon pour moi. J'assisterai à une réunion.

lucky

Re: Pensée du 17 avril : La priorité : les réunions

Message par lucky » 17 avr. 2021, 06:25

mer rappeler d'ou je viens

Répondre