Pensée du 15 avril : Reviens ça marche

JPA
Messages : 310
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 15 avril : Reviens ça marche

Message par JPA » 15 avr. 2021, 01:01

Reviens ça marche
« Nous en sommes venus à aimer vivre sans consommer et désirons davantage des bonnes choses que la Fraternité N.A. nous réserve. »
Texte de base, p. 35

*

Vous rappelez-vous de l'époque où, en voyant les dépendants en rétablissement dans N.A., vous vous demandiez : « S'ils ne consomment pas de drogue, comment peuvent-ils s'amuser autant ? » Étiez-vous convaincus qu'il n'y avait plus rien de drôle une fois la consommation arrêtée ? Plusieurs d'entre nous le croyaient; ils étaient certains qu'ils renonçaient à la « belle vie ». Aujourd'hui, cette conception erronée nous paraît ridicule parce que nous savons à quel point notre vie en rétablissement peut être remplie.
Plusieurs des choses que nous apprécions en rétablissement nous viennent de notre participation active à la Fraternité N.A. Nous commençons à connaître la vraie camaraderie et à avoir des amis qui nous comprennent et qui nous aiment pour ce que nous sommes. Nous avons trouvé un endroit où nous pouvons être utiles aux autres. Il y a suffisamment de réunions de rétablissement, d'activités de service et de réunions entre camarades pour occuper notre temps et répondre à nos intérêts. La Fraternité est un miroir qui nous renvoie une image plus juste de qui nous sommes. Nous y trouvons des guides, des amis, de l'assistance, de l'amour, de la camaraderie et du support. La Fraternité a toujours quelque chose de plus à nous offrir, du moment que nous y revenons.

*

Juste pour aujourd’hui, je sais où trouver la « belle vie ». Je reviendrai à N.A.

lucky
Messages : 252
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 15 avril : Reviens ça marche

Message par lucky » 15 avr. 2021, 06:53

merci

Répondre