Pensée du 06 avril : Une honnêteté grandissante

JPA

Pensée du 06 avril : Une honnêteté grandissante

Message par JPA » 06 avr. 2021, 01:01

Une honnêteté grandissante
« D'un point de vue pratique, certains changements se produisent parce que ce qui convient à une phase du rétablissement ne convient pas nécessairement à une autre. »
Texte de base, p. 130

*

Lorsqu'ils sont arrivés à Narcotiques Anonymes, plusieurs d'entre nous n'avaient pas d'occupation légitime. Nous ne décidons pas tous soudainement de nous transformer en citoyens modèles, honnêtes et productifs, dès notre arrivée dans N.A. Mais, nous nous apercevons bien vite, en rétablissement, que nous ne nous sentons plus aussi à l'aise lorsque nous faisons certaines choses que nous faisions autrefois sans réfléchir, à l'époque où nous consommions.
À mesure que nous grandissons dans notre rétablissement, nous commençons à être honnêtes dans des domaines qui ne nous intéressaient pas quand nous consommions. Nous remettons le surplus de monnaie qu'une caissière nous a donné par erreur, ou nous admettons que nous avons heurté une voiture stationnée. Nous nous apercevons que, si nous commençons par être honnêtes dans ces petites choses, il nous sera plus facile de résister lorsque notre honnêteté sera mise à l'épreuve plus sérieusement.
Plusieurs d'entre nous sont arrivés ici avec très peu d'aptitude pour l'honnêteté. Nous nous apercevons cependant qu'à mesure que nous travaillons les Douze Étapes, notre vie commence à changer. Nous nous sentons mal lorsque nous profitons des autres. Et nous sommes fiers de notre nouvelle honnêteté.

*

Juste pour aujourd’hui, j'examinerai le niveau d'honnêteté dans ma vie et je me demanderai si j'en suis satisfait.

lucky

Re: Pensée du 06 avril : Une honnêteté grandissante

Message par lucky » 06 avr. 2021, 06:15

merci

Répondre