Pensée du 31 mars : L'intérieur et l'extérieur

JPA

Pensée du 31 mars : L'intérieur et l'extérieur

Message par JPA » 31 mars 2021, 01:01

L'intérieur et l'extérieur
« Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous mêmes. »
Texte de base, p. 130

*

En travaillant les étapes, nous découvrirons nécessairement quelques vérités fondamentales sur nous-mêmes. Le processus qui consiste à dévoiler nos secrets, à les exposer et à scruter notre caractère révèle notre vraie nature. Au fur et à mesure que nous commençons à nous connaître nous-mêmes, nous devrons prendre la décision d'être exactement ce que nous sommes.
Nous voudrons peut-être examiner ce que nous laissons voir aux autres dépendants et au monde, et nous demander si cela correspond à ce que nous avons découvert à l'intérieur de nous-mêmes. Prétendons-nous que rien ne nous dérange, alors qu'en vérité nous sommes très sensibles ? Camouflons-nous notre insécurité avec de mauvaises blagues, ou partageons-nous nos craintes avec quelqu'un d'autre ? Nous habillons-nous comme des adolescents, alors que nous approchons la quarantaine et que nous sommes fondamentalement très conservateurs ?
Nous voudrons peut-être reconsidérer ces choses qui, jusqu'ici, semblaient « ne pas cadrer avec nous ». Peut-être avons-nous évité certaines activités N.A. parce que nous « n'aimons pas les foules ? ». Ou peut-être entretenons-nous le rêve secret de changer de carrière, mais nous avons renoncé à passer à l'action parce que ce rêve n'était pas vraiment pour nous. Au fur et à mesure que nous atteindrons une nouvelle compréhension de nous-mêmes, nous chercherons à ajuster notre conduite en conséquence. Nous voulons être d'authentiques exemples de qui nous sommes.

*

Juste pour aujourd'hui, je vérifierai si mon apparence correspond à ce que je suis. Je m'efforcerai d'agir en fonction du progrès que j'ai fait en rétablissement.

lucky

Re: Pensée du 31 mars : L'intérieur et l'extérieur

Message par lucky » 31 mars 2021, 06:28

merci

Samy

Re: Pensée du 31 mars : L'intérieur et l'extérieur

Message par Samy » 31 mars 2021, 07:08

Merci.
Cette étape est de loin la plus ardue en ce qui me concerne. Montrer au monde entier me vraie nature !!!
Si le partage avec mon parrain de la quatrième c'est effectué dans trop de difficultés, je ne me vois pas livrer au monde entier me vraie nature. L'égo n'a peut être pas sa place en privé, mais il reste mon bouclier pour pouvoir avancer en réduisant les risques en société. Je reste conscient de ces manifestations et je veille à ne blessé personne.

Répondre