Pensée du 30 mars : Être centré sur Dieu

JPA

Pensée du 30 mars : Être centré sur Dieu

Message par JPA » 30 mars 2021, 01:01

Être centré sur Dieu
« Au fur et à mesure que nous devenons moins centrés sur nous-mêmes et plus centrés sur Dieu, notre désespoir se transforme en espoir. »
Texte de base, p. 117

*

Quel don magnifique que l'espoir ! Avant d'arriver à Narcotiques Anonymes, plusieurs d'entre nous vivaient dans le désespoir le plus absolu. Nous étions convaincus que notre sort était de mourir de notre maladie.
Beaucoup de membres rapportent avoir vécu sur un « nuage rose » durant leurs premiers mois dans le programme. Nous avons cessé de consommer, nous nous sommes fait des amis et la vie semble remplie de promesses. Tout va très bien. Puis la réalité s'installe. La vie est toujours la vie : il peut arriver que nous perdions notre emploi, que nos associés nous quittent, que nos amis meurent, que nous tombions malades. L'abstinence ne garantit aucunement que la vie sera toujours conforme à nos désirs.
Lorsque la réalité de la vie telle qu'elle est s'installe, nous nous tournons vers notre Puissance supérieure et nous nous rappelons que la vie est ainsi faite. Mais quoi qu'il arrive dans notre rétablissement, nous n'avons pas à désespérer, car il y a toujours de l'espoir. Cet espoir réside dans notre relation avec notre Puissance supérieure.
Cette relation, telle qu'exprimée dans la citation, se développe avec le temps : « Peu à peu nous devenons [...] plus centrés sur Dieu. » Comme nous comptons de plus en plus sur la force de notre Puissance supérieure, les conflits de la vie n'ont plus à nous entraîner dans l'océan du désespoir. Comme nous nous centrons davantage sur Dieu, nous nous centrons moins sur nous-mêmes.

*

Juste pour aujourd'hui, je compterai sur ma Puissance supérieure. Qu'importe ce qui m'arrivera, j'accepterai que ma Puissance supérieure me fournisse les ressources nécessaires pour le vivre.

lucky

Re: Pensée du 30 mars : Être centré sur Dieu

Message par lucky » 30 mars 2021, 06:38

merci

Répondre