Pensée du 25 mars : Seul je ne peux pas, mais ensemble nous pouvons

JPA

Pensée du 25 mars : Seul je ne peux pas, mais ensemble nous pouvons

Message par JPA » 25 mars 2021, 01:01

Seul je ne peux pas, mais ensemble nous pouvons
« Après nous être isolés dans notre dépendance active, nous découvrons une Fraternité de personnes liées par une même volonté... Notre foi, notre force et notre espoir nous viennent de gens qui partagent leur rétablissement... »
Texte de base, p. 121

*

N'admets aucune faiblesse, camoufle toutes tes déficiences, nie tous tes échecs, débrouille-toi seul : tel était le credo de beaucoup d'entre nous. Malgré toutes les preuves du contraire, nous ne voulions pas admettre que nous étions impuissants devant notre dépendance et que nous avions perdu la maîtrise de notre vie. Beaucoup d'entre nous ne capituleraient pas sans l'assurance que ça en vaut la peine. Beaucoup d'entre nous n'ont fait leur Première Étape qu'après avoir eu la preuve que des dépendants peuvent se rétablir dans Narcotiques Anonymes.
Dans N.A., nous rencontrons d'autres personnes qui se sont trouvés dans la même situation que nous, avec les mêmes besoins que nous, et qui ont découvert des outils qui marchent pour eux. Ces dépendants sont prêts à partager ces outils avec nous et à nous donner le soutien émotionnel dont nous avons besoin tandis que nous apprenons à les utiliser. Les dépendants en rétablissement savent à quel point l'aide des autres est importante parce qu'ils ont eux-mêmes reçu une telle aide. Quand nous devenons membres de Narcotiques Anonymes, nous nous joignons à une Fraternité de dépendants comme nous, à un groupe de personnes qui savent que nous nous entraidons à nous rétablir.

*

Juste pour aujourd'hui, je me lierai à d'autres dans le rétablissement. Je trouverai, dans la Fraternité de Narcotiques Anonymes, l'expérience, la force et l'espoir dont j'ai besoin.

lucky

Re: Pensée du 25 mars : Seul je ne peux pas, mais ensemble nous pouvons

Message par lucky » 25 mars 2021, 06:23

merci

Daniel

Re: Pensée du 25 mars : Seul je ne peux pas, mais ensemble nous pouvons

Message par Daniel » 25 mars 2021, 11:05

I CAN'T, WE CAN !

il est clair que dans la conso active, j'étais seul avec le produit.
Plus de connection avec le spirituel ou avec le dépendant.

Avec ce Nouveau Clean, tout est différent, je demande de l'aide dès que nécessaire,
voire même avant. J'écoute les suggs de mon parrain et les suit sans discuter; j'écoute les expériences
de mes amis en réunion NA.

Bref, je me soumets au programme NA et à ma PS, sans condition
ET JE VAIS BIEN MIEUX !!!

Daniel,

4mois9jours

Répondre