Pensée du 23 mars : Les cadeaux de Dieu

JPA

Pensée du 23 mars : Les cadeaux de Dieu

Message par JPA » 23 mars 2021, 01:01

Les cadeaux de Dieu
« Nous faisons notre part et acceptons ce qui nous est donné gratuitement chaque jour. »
Texte de base, p.59

*

Notre relation avec notre Puissance supérieure va dans les deux sens. Quand nous prions, nous parlons et Dieu écoute. Quand nous méditons, nous faisons de notre mieux pour entendre la volonté de notre Puissance supérieure. Nous savons que nous avons notre part de responsabilité dans cette relation. Si nous ne prions pas et n'écoutons pas, notre Puissance supérieure se trouve exclue de notre vie.
Lorsque nous pensons à notre relation avec notre Puissance supérieure, il est important de nous rappeler lequel des deux nous sommes : celui qui est impuissant. Nous pouvons demander à être guidés; nous pouvons demander de la bonne volonté ou de la force; nous pouvons demander à connaître la volonté de notre Puissance supérieure, mais nous ne pouvons rien exiger. Dieu tel que nous Le concevons, Celui qui a le pouvoir, s'acquittera de Sa part dans la relation, en nous donnant exactement ce dont nous avons besoin quand nous en avons besoin.
Chaque jour il nous faut passer à l'action pour garder vivante notre relation avec une Puissance supérieure. Une façon pour nous de le faire est d'appliquer la Onzième Étape. Nous nous souvenons alors de notre propre impuissance et acceptons la volonté d'une Puissance supérieure à nous-mêmes.

*

Juste pour aujourd'hui, dans ma relation avec ma Puissance supérieure, je suis celui qui est impuissant. Me souvenant de qui je suis, aujourd'hui j'accepterai humblement les cadeaux de Dieu tel que je Le conçois.

lucky

Re: Pensée du 23 mars : Les cadeaux de Dieu

Message par lucky » 23 mars 2021, 06:47

merci

Joël de Montpellier

Re: Pensée du 23 mars : Les cadeaux de Dieu

Message par Joël de Montpellier » 23 mars 2021, 07:56

º

Répondre