Pensée du 20 mars : Une Puissance supérieure

JPA

Pensée du 20 mars : Une Puissance supérieure

Message par JPA » 20 mars 2021, 01:01

Une Puissance supérieure
« La plupart d'entre nous n'ont pas de difficultés à admettre que la dépendance était devenue une force destructrice dans leur vie. Nos meilleurs efforts n'ont abouti qu'à l'escalade dans la destruction et le désespoir. À un certain point, nous avons réalisé que nous avions besoin de l'aide d'une Puissance supérieure à notre dépendance. »
Texte de base, p. 31

*

La plupart d'entre nous savent sans l'ombre d'un doute que leur vie n'était que destruction. Apprendre que nous avons une maladie qui s'appelle la dépendance nous aide à comprendre la source ou la cause de cette manie destructrice. Nous pouvons reconnaître que la dépendance est une puissance qui a dévasté notre vie. Lorsque nous franchissons la Première Étape, nous admettons que la force destructrice de la dépendance est plus grande que nous. Nous sommes impuissants face à elle.
À ce moment, notre seul espoir est de trouver une Puissance supérieure à la force de notre dépendance - une Puissance déterminée à préserver la vie et non à la supprimer. Nous n'avons ni à la comprendre ni même à la nommer; il nous suffit de croire qu'une telle Puissance supérieure pourrait exister. Croire qu'une Puissance bienveillante supérieure à notre dépendance puisse exister nous donne assez d'espoir pour demeurer abstinents, un jour à la fois.

*

Juste pour aujourd'hui, je crois en l'existence possible d'une Puissance plus grande que ma dépendance.

lucky

Re: Pensée du 20 mars : Une Puissance supérieure

Message par lucky » 20 mars 2021, 06:20

merci

Joël de Montpellier

Message par Joël de Montpellier » 20 mars 2021, 08:27

º

Daniel

Message par Daniel » 20 mars 2021, 09:49

La puissance supérieure est une force spirituelle et non pas (nécessairement) religieuse.

Ma PS m’a aidé a survivre de ma rechute et a donner ce premier coup de fil a un dépendant-ma demande d’aide.
Sans ma PS je n’aurai pas eu le courage de le faire, et d’ensuite entreprendre mon retour dans ces salles....

GRATITUDE

HUG

Daniel, dépendant

Aurel

Message par Aurel » 20 mars 2021, 10:05

Mes Chers Vous Tous,

Je suis toujours surpris du peu de circulation que nous rencontrons sur notre forum.
Bravo à toi Daniel et merci pour ton message et ton courage. Welcom Back.

Bonne journée à Vous.
Hug, Love et Respect.

Aurel.

lucky

Message par lucky » 20 mars 2021, 11:07

Continus Daniel reviens ça marche

Daniel

Message par Daniel » 20 mars 2021, 17:50

Merci les NAmi(e)s !

Oui, je reste je ne repars plus, c'est decidé pour aujourd'hui