Pensée du 29 juillet : Les attentes

JPA

Pensée du 29 juillet : Les attentes

Message par JPA » 29 juil. 2020, 01:01

Les attentes
« En prenant conscience de notre besoin d'être pardonnés, nous devenons plus aptes à pardonner nous‑mêmes. »
Texte de base, p. 50

*

Dans notre vie, notre comportement à l'égard des autres reflète notre comportement à l'égard de nous‑mêmes. Quand nous exigeons la perfection de nous‑mêmes, nous en venons à l'exiger également de ceux qui nous entourent. Comme nous nous efforçons de corriger et d'améliorer notre vie dans le rétablissement, nous nous attendons peut‑être à ce que les autres fassent autant d'efforts et se rétablissent au même rythme que nous. Et, tout comme nous sommes souvent impitoyables envers nous‑mêmes pour nos propres erreurs, nous repoussons peut‑être nos amis et les membres de notre famille lorsqu'ils ne répondent pas à nos attentes.
Travailler les étapes nous aide à comprendre nos propres limites et notre propre humanité. Nous finissons par voir nos déficiences comme des erreurs humaines. Nous comprenons que nous ne serons jamais parfaits et qu'il nous arrivera de temps en temps de nous décevoir nous‑mêmes et de décevoir les autres. Nous espérons être pardonnés.
Dans la mesure où nous apprenons à nous accepter nous-mêmes avec douceur, nous pourrons commencer à avoir envers les autres le même sentiment d'acceptation et de tolérance. Eux aussi ne sont que des humains qui s'efforcent de faire de leur mieux et qui parfois échouent.

*

Juste pour aujourd'hui, j'aurai pour les autres la tolérance et le pardon que je recherche pour moi‑même.

lucky

Re: Pensée du 29 juillet : Les attentes

Message par lucky » 29 juil. 2020, 07:57

merci

Répondre