Pensée du 27 juillet : Nous nous rétablissons

JPA
Messages : 230
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 27 juillet : Nous nous rétablissons

Message par JPA » 27 juil. 2020, 01:01

Nous nous rétablissons
« Après être arrivés à N.A., nous nous sommes retrouvés au sein d'un groupe très spécial de personnes qui, comme nous, ont souffert et trouvé la voie du rétablissement. À travers leurs expériences librement partagées, nous avons trouvé de l'espoir pour nous‑mêmes. Si le programme avait marché pour eux, il pourrait marcher pour nous. »
Texte de base, pp. 12‑ 13

*

Un nouveau entre pour la première fois dans une salle de réunions, tout tremblant et confus. Il y a des gens partout. Des rafraîchissements sont servis et des publications sont exposées. La réunion débute une fois que chacun s'est trouvé une chaise et s'y est installé. Après avoir jeté un regard hésitant sur cette étrange assemblée, le nouveau se demande: « Pourquoi devrais‑je confier ma vie à ce groupe ? Après tout, ce n'est qu'une bande de dépendants comme moi. »
Même s'il est vrai que la plupart de nos membres étaient en mauvaise posture lorsqu'ils sont arrivés, le nouveau se rend bien vite compte que l'important c'est la façon dont nous vivons aujourd'hui. Nos salles de réunions sont remplies de dépendants dont la vie a été transformée du tout au tout. Contre toute attente, nous nous rétablissons. Le nouveau peut se reconnaître dans notre cheminement et prendre espoir en voyant où nous sommes rendus à présent. Aujourd'hui, nous avons tous la possibilité de nous rétablir.
Oui, nous pouvons sans danger confier notre vie à notre Puissance supérieure et à Narcotiques Anonymes. Du moment que nous nous efforçons d'appliquer le programme, le résultat est garanti : être libéré de la dépendance active et vivre d'une meilleure façon.

*

Juste pour aujourd'hui, le rétablissement que j'ai trouvé dans Narcotiques Anonymes est une valeur certaine. En basant ma vie sur elle, je sais que je grandirai.

Répondre