Pensée du 23 juillet : Abandonner notre volonté personnelle

JPA

Pensée du 23 juillet : Abandonner notre volonté personnelle

Message par JPA » 23 juil. 2020, 01:01

Abandonner notre volonté personnelle
« Nous voulons et exigeons que les choses aillent toujours comme nous le voulons. Pourtant, nous devrions savoir par l'expérience passée, que notre façon de faire les choses ne marche pas. »
Texte de base, p. 115

*

Nous avons tous des idées, des plans, des buts dans la vie. Il n'y a rien dans le programme N.A. qui nous interdise de penser par nous‑mêmes, de prendre des initiatives et d'entreprendre des projets sérieux. C'est lorsque notre vie est menée par notre volonté personnelle que nous rencontrons des problèmes.
Lorsque nous vivons d'après notre seule volonté, nous faisons plus que penser par nous‑mêmes, nous pensons seulement à nous‑mêmes. Nous oublions que nous ne formons qu'une parcelle du monde et que, quelle que soit la force personnelle dont nous disposons, elle nous vient d'une Puissance supérieure. Il se peut même que nous allions jusqu'à nous imaginer que les autres ne sont là que pour exécuter nos ordres. Nous nous trouvons aussitôt en désaccord avec tout le monde et tout ce qui nous entoure.
Nous avons alors deux choix. Nous pouvons continuer à être les esclaves de notre volonté personnelle, à avoir des revendications déraisonnables et à être frustrés parce que la planète ne tourne pas comme nous le voulons. Ou, alors, nous pouvons capituler, lâcher prise, chercher à connaître la volonté de Dieu, obtenir la force de l'exécuter, et refaire la paix avec le monde. Réfléchir, prendre des initiatives et élaborer des projets sérieux, il n'y a rien de mal à cela, du moment que nous le faisons pour accomplir la volonté de Dieu et non seulement la nôtre.

*

Juste pour aujourd'hui, je chercherai à faire la volonté de Dieu et non la mienne. Si je m'aperçois que je suis en désaccord avec tout ce qui m'entoure, j'abandonnerai ma volonté personnelle.

Répondre