Pensée du 17 novembre : Traverser la souffrance

JPA
Messages : 515
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 17 novembre : Traverser la souffrance

Message par JPA » 17 nov. 2021, 01:01

Traverser la souffrance
« Nous n'avons plus jamais besoin de consommer car, peu importe ce que nous ressentons, toutes les émotions finissent toujours par passer. »
Texte de base, p. 102

*

Vous souffrez comme jamais auparavant. Vous sortez du lit après une nuit d'insomnie, vous parlez à Dieu mais vous ne vous sentez toujours pas mieux. « Ça va passer », dit une petite voix. « Quand ? » vous demandez-vous en marchant de long en large et en marmonnant, puis vous continuez votre journée.
Vous sanglotez dans votre auto et vous montez le volume de la radio au maximum pour ne pas entendre vos propres pensées. Mais, vous vous rendez directement au travail et ne songez même pas à consommer de la drogue.
Vous avez l'impression de brûler en dedans. Au moment précis où la douleur devient insoutenable, vous devenez engourdis et silencieux. Vous vous rendez à une réunion et vous souhaiteriez être aussi heureux que les autres membres ont l'air de l'être. Malgré cela, vous ne faites pas de rechute.
Vous pleurez encore un peu et vous appelez votre parrain (marraine). Vous vous rendez chez un ami sans même remarquer le magnifique panorama, tellement votre paysage intérieur est morne. Il se peut que vous ne vous sentiez pas mieux après être allé chez votre ami, mais, au moins, vous n'êtes pas allé voir un de vos anciens contacts.
Vous écoutez une Cinquième Étape. Vous partagez dans une réunion. Vous consultez le calendrier et vous réalisez que vous êtes restés abstinents une autre journée.
Puis, un jour, vous vous réveillez, vous regardez dehors et vous réalisez qu'il fait un temps magnifique. Le soleil brille. Le ciel est bleu. Vous prenez une grande respiration, souriez encore. Vous savez que, oui, tout finit par passer.

*

Juste pour aujourd'hui, peu importe comment je me sens aujourd'hui, je continuerai mon rétablissement.

Répondre