Pensée du 16 novembre : Plus jamais seul

JPA

Pensée du 16 novembre : Plus jamais seul

Message par JPA » 16 nov. 2021, 01:01

Plus jamais seul
« Graduellement et prudemment, nous sortons de l'isolement et de la solitude pour rentrer dans le courant de la vie. »
Texte de base, p. 46

*

Lorsqu'ils consommaient, plusieurs d'entre nous passaient presque tout leur temps seuls et faisaient tout pour éviter les rencontres, particulièrement avec des gens qui ne consommaient pas. Après des années d'isolement, il n'est pas toujours facile d'essayer de trouver sa place dans une fraternité grouillante et parfois tumultueuse. Il se peut que nous nous sentions encore isolés, retenant nos différences plutôt que nos ressemblances. Les sentiments accablants, comme la peur, la colère et la méfiance qui nous submergent parfois au début de notre rétablissement, peuvent également nous garder dans l'isolement. Il se peut que nous nous sentions aliénés. Mais, nous devons nous rappeler que cette aliénation est la nôtre et n'a rien à voir avec N.A.
Dans Narcotiques Anonymes, on nous offre une occasion unique de se faire des amis. Nous nous trouvons rassemblés avec des gens qui nous comprennent comme nul autre. Nous sommes encouragés à partager nos sentiments, nos problèmes, nos succès et nos échecs avec ces gens. Peu à peu, l'union et l'identification que nous trouvons dans N.A. comblent le grand vide de l'aliénation dans notre coeur. On a souvent entendu dire que le programme agit... si on le laisse agir.

*

Juste pour aujourd'hui, l'amitié des autres membres de la fraternité est un cadeau qui m'encourage à vivre. Je rechercherai l'amitié offerte dans N.A. et je l'accepterai.

Irene M

Re: Pensée du 16 novembre : Plus jamais seul

Message par Irene M » 16 nov. 2021, 06:45

J arrive, je reviens, j ai 24h sans consommer. Je suis isolee mais il y a le web. A bientot.

Répondre