Pensée du 15 novembre : Lâcher prise

JPA

Pensée du 15 novembre : Lâcher prise

Message par JPA » 15 nov. 2021, 01:01

Lâcher prise
« Prends ma volonté et ma vie. Guide-moi dans mon rétablissement. Montre-moi comment vivre. »
Texte de base, p. 34

*

Comment en venons-nous à laisser notre Puissance supérieure guider notre vie ? Lorsque nous cherchons conseil dans des situations qui nous troublent, nous nous apercevons souvent que notre Puissance supérieure agit à travers les autres. Quand nous acceptons de ne pas avoir toutes les réponses, nous nous ouvrons à des options différentes et nouvelles. En consentant à renoncer à nos idées et à nos opinions préconçues, nous ouvrons le canal qui nous permettra d'être guidés et éclairés sur le plan spirituel.
Parfois, il faut que nous soyons poussés à bout avant d'être prêts à confier nos situations difficiles à notre Puissance supérieure. Nous débattre, faire anxieusement des manigances ou des plans, nous inquiéter, rien de cela ne suffit. Nous pouvons être assurés que, si nous confions nos problèmes à notre Puissance supérieure, les réponses vont venir, soit en écoutant les autres partager leur expérience, soit en méditant dans le calme.
Cela ne sert à rien de mener une existence frénétique. Traverser la vie comme s'il y avait le feu nous épuise et ne nous mène à rien. Au bout du compte, aucune manipulation de notre part ne changera la situation. Si nous lâchons prise et si nous faisons appel à une Puissance supérieure, nous découvrirons la meilleure façon d'agir. Il est certain que les réponses émanant d'une base spirituelle solide seront bien supérieures aux réponses que nous pourrions concocter nous-mêmes.

*

Juste pour aujourd'hui, je lâcherai prise et laisserai ma Puissance supérieure guider ma vie.

Répondre