Pensée du 20 juillet : La Première Étape

JPA

Pensée du 20 juillet : La Première Étape

Message par JPA » 20 juil. 2020, 01:01

La Première Étape
« Nous avons admis que nous étions impuissants devant notre dépendance, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie. »
Première Étape

*

La Première Étape commence parle mot « nous », et ce n'est pas sans raison. On acquiert une grande force en admettant verbalement notre impuissance. Quand nous allons aux réunions et que nous admettons cette impuissance, nous acquérons plus que de la force personnelle. Nous devenons membres et faisons partie du « nous » collectif qui nous permet de nous rétablir ensemble de notre dépendance. L'appartenance à N.A. nous apporte une expérience vitale : celle des autres dépendants qui ont trouvé un moyen de se rétablir d'une même maladie.
Nous ne sommes plus obligés de tenter de résoudre seuls le problème de notre dépendance. Quand nous admettons honnêtement notre impuissance face à notre dépendance, nous pouvons commencer à rechercher un meilleur mode de vie. Nous ne chercherons plus seuls : nous sommes en bonne compagnie.

*

Juste pour aujourd'hui, je commencerai ma journée en admettant mon impuissance face à ma dépendance. Je me rappellerai que la Première Étape commence par le mot « nous » et je saurai que je n'aurai plus jamais besoin d'être tout seul avec ma maladie.

Répondre