Pensée du 19 juillet : Réaliser nos rêves

JPA

Pensée du 19 juillet : Réaliser nos rêves

Message par JPA » 19 juil. 2020, 01:01

Réaliser nos rêves
« Les rêves que nous avions abandonnés depuis longtemps peuvent maintenant devenir des réalités. »
Texte de base, p. 87

*

Tout commence par un rêve. Mais combien d'entre nous ont réalisé leurs rêves pendant qu'ils consommaient ? Même lorsque nous réussissions à mener à terme un projet que nous avions entrepris, notre dépendance nous enlevait ordinairement toute fierté d'avoir réussi. Lorsque nous consommions, peut‑être rêvions‑nous du jour où nous serions abstinents. Ce jour‑là est arrivé. Nous pouvons profiter de cette journée pour réaliser nos rêves.
Pour réaliser nos rêves, nous devons passer à l'action. Mais notre manque de confiance en nous‑mêmes peut nous empêcher d'essayer. Pour commencer, nous pouvons nous fixer des buts réalistes. Le succès que nous goûtons en les atteignant nous permettra de faire des rêves encore plus grands la prochaine fois.
Certains de nos membres nous disent qu'ils sont stupéfaits lorsqu'ils comparent les ambitions qu'ils avaient au début, lorsqu'ils sont devenus abstinents, avec ce qu'ils ont effectivement réalisé. En rétablissement, nous trouvons souvent qu'il y a plus de rêves qui se réalisent que nous n'aurions jamais pu l'imaginer.

*

Juste pour aujourd'hui, je me souviendrai que tout commence par un rêve. Aujourd'hui, je me permettrai de réaliser mes rêves.

Répondre