Pensée du 08 octobre : Un nouveau mode de vie

JPA
Messages : 468
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 08 octobre : Un nouveau mode de vie

Message par JPA » 08 oct. 2021, 01:01

Un nouveau mode de vie
« Nous soupçonnons que si nous n'utilisons pas ce que nous avons, nous le perdrons. »
Texte de base, p. 96

*

La dépendance donnait une structure et, par conséquent, une signification à notre vie: une signification sombre et malade, bien sûr, mais une signification quand même. Le programme de rétablissement de Narcotiques Anonymes nous offre un nouveau mode de vie pour remplacer nos anciens comportements. Avec ce nouveau mode de vie, notre vie prend une nouvelle signification, empreinte de lumière et d'espoir.
Quel est ce nouveau mode de vie ? Au lieu de l'isolement, nous trouvons la fraternité. Au lieu de vivre aveuglément en répétant sans cesse les mêmes erreurs, nous faisons régulièrement le point, ce qui nous donne la possibilité de garder ce qui nous aide à grandir et de rejeter ce qui nous nuit. Au lieu de toujours tenter de tout arranger nous-mêmes en comptant sur nos propres forces limitées, nous cultivons un contact conscient avec une Puissance supérieure aimante et supérieure à nous-mêmes.
Notre vie a besoin d'une structure. Pour maintenir notre rétablissement, il nous faut développer les nouvelles attitudes que notre programme nous a enseignées. En portant régulièrement attention à ces attitudes, nous continuerons de nous libérer de la maladie mortelle de la dépendance, et notre vie conservera le sens que le rétablissement lui a donné.

*

Juste pour aujourd'hui, j'adopterai un nouveau mode de vie l'entretien fidèle de mon rétablissement.

Répondre