Pensée du 07 octobre : Dépendre de notre Puissance supérieure

JPA

Pensée du 07 octobre : Dépendre de notre Puissance supérieure

Message par JPA » 07 oct. 2021, 01:01

Dépendre de notre Puissance supérieure
« ...maintenant que nous sommes en rétablissement, nous nous rendons compte que nous sommes toujours dépendants. Toutefois, notre dépendance n'est plus envers les choses qui nous entourent, mais envers un Dieu d'amour et envers la force intérieure que nous procure notre relation avec Lui. »
Texte de base, p. 87

*

Pour plusieurs dépendants, la rébellion est une seconde nature. Nous ne voulions dépendre de rien ni de personne, surtout pas de Dieu. Ce que la consommation avait de bon, pensions-nous, c'était qu'elle nous permettait d'être et de sentir par nous-mêmes tout ce que nous voulions. Mais le prix que nous payions pour cette liberté illusoire était une dépendance surpassant nos pires cauchemars. Au lieu de nous libérer, la consommation nous rendait esclaves.
Lorsque nous sommes arrivés à Narcotiques Anonymes, nous avons appris que la dépendance envers Dieu ne signifiait peut-être pas nécessairement ce que nous pensions. En effet, si nous voulions retrouver la raison, nous allions devoir faire appel à « une Puissance supérieure à nous-mêmes ». Nous pouvions cependant choisir notre propre conception de cette Puissance supérieure; nous pouvions même en inventer une. Nous avons découvert que la dépendance envers une Puissance supérieure n'allait pas nous limiter; elle allait nous libérer.
La Puissance que nous trouvons en rétablissement, c'est la force que, seuls, nous n'avions pas. C'est l'amour que nous avions peur de solliciter des autres. C'est le sens de l'orientation personnelle que nous n'avons jamais eu, ce sont les suggestions que, par manque d'humilité et d'assurance, nous n'arrivions pas à demander aux autres. C'est tout cela et c'est à nous. Aujourd'hui, nous sommes reconnaissants d'avoir une Puissance supérieure de qui dépendre.

*

Juste pour aujourd'hui, je dépendrai de l'amour et de la force que je tire de Dieu tel que je Le conçois.

lucky

Re: Pensée du 07 octobre : Dépendre de notre Puissance supérieure

Message par lucky » 07 oct. 2021, 06:24

merci

Répondre