Pensée du 04 octobre : L'emballement

JPA
Messages : 469
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 04 octobre : L'emballement

Message par JPA » 04 oct. 2021, 01:01

L'emballement
« Quand nous commençons à goûter le plaisir de la libération de notre dépendance, nous courons le risque de vouloir à nouveau contrôler notre vie. Nous oublions les angoisses et les souffrances passées. »
Texte de base, p. 62

*

Les premiers trente jours, plusieurs d'entre nous ont connu un emballement sans borne pour N.A. Nous étions désespérés et mourants lorsque nous nous sommes présentés à notre première réunion N.A. Nous nous sommes identifiés aux dépendants que nous y avons rencontrés et à leur message. Avec leur aide, nous avons finalement été capables d'arrêter de consommer et, enfin, nous avons pu respirer. Pour la première fois depuis très, très longtemps, nous nous sentions chez nous. Du jour au lendemain, notre vie fut transformée; nous marchions, nous parlions, nous mangions, nous buvions, nous dormions et nous rêvions de Narcotiques Anonymes.
Puis, Narcotiques Anonymes a perdu de sa nouveauté. Les réunions qui nous avaient enthousiasmés sont devenues monotones. Nos merveilleux amis N.A. sont devenus ennuyeux; leur discours d'encouragement N.A., du radotage. Lorsque nos anciens amis nous ont appelés pour nous inviter à nos anciens plaisirs, nous avons dit adieu à notre rétablissement.
Tôt ou tard, nous sommes revenus dans les locaux de Narcotiques Anonymes. Nous avons découvert que rien n'avait changé ni nous, ni nos amis, ni la drogue, rien. Au contraire, c'était pire que jamais.
Il est vrai que les réunions N.A. ne sont peut-être pas toujours des parties de plaisir et nos amis N.A., peut-être pas des géants sur le plan spirituel. Mais, nous ne pouvons pas nous passer de la force que nous trouvons dans ces réunions, du lien entre les membres et de la vie inhérente au programme. Aujourd'hui, notre rétablissement est plus qu'un caprice: c'est un mode de vie. Nous allons nous efforcer de vivre notre programme comme si notre vie en dépendait, parce qu'elle en dépend vraiment.

*

Juste pour aujourd'hui, N.A. est beaucoup plus qu'un emballement passager. La manière N.A. est mon mode de vie, et je suis ici pour y rester.

lucky
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 04 octobre : L'emballement

Message par lucky » 04 oct. 2021, 06:20

merci

Daniel
Messages : 64
Inscription : 18 nov. 2020, 10:19

Re: Pensée du 04 octobre : L'emballement

Message par Daniel » 04 oct. 2021, 15:34

Oui, Merci NA, pour nouveau mode de Vie !!!

Répondre