Pensée du 03 octobre : Abandonner notre propre volonté

JPA

Pensée du 03 octobre : Abandonner notre propre volonté

Message par JPA » 03 oct. 2021, 01:01

Abandonner notre propre volonté
« Notre ego, autrefois si grand et si dominateur, passe maintenant au second plan parce que nous nous trouvons en harmonie avec un Dieu d'amour. Nous nous apercevons que notre vie est plus riche, plus heureuse et plus remplie quand nous perdons notre obstination, notre entêtement. »
Texte de base, p. 130

*

Dépendance et volonté individuelle vont de pair. La perte de maîtrise que nous avons admise dans la Première Étape résultait autant de notre obstination et de notre entêtement que de notre dépendance chronique. Aujourd'hui encore, dépendre de notre propre volonté peut nous faire perdre la maîtrise de notre vie autant que lorsque nous consommions. Quand nos idées, nos désirs et nos exigences ont préséance dans notre vie, nous nous trouvons constamment en conflit avec les personnes et les circonstances qui nous entourent.
La volonté personnelle est le reflet de l'emprise de notre ego. Le seul moyen de nous libérer de cette volonté personnelle, et des conflits qu'elle engendre dans notre vie, est de briser l'emprise de notre ego et d'en venir plutôt à faire confiance à la force d'un Dieu d'amour qui nous guide.
Nous apprenons à nous appuyer sur des principes spirituels et non sur nos désirs égoïstes, pour prendre des décisions. Nous apprenons à demander à être guidés par une Puissance supérieure dotée d'une vision plus large que la nôtre. En faisant cela, nous nous apercevons que notre vie s'harmonise de plus en plus facilement avec l'ordre des choses qui nous entourent. Nous ne nous excluons plus nous-mêmes du courant de la vie; nous en faisons de plus en plus partie et nous découvrons la plénitude de ce que le rétablissement offre.

*

Juste pour aujourd'hui, je cherche à être libéré de mon ego et des conflits engendrés par ma propre volonté. Je m'efforcerai d'améliorer mon contact conscient avec Dieu tel que je Le conçois, Lui demandant de me guider et de me donner la force dont j'ai besoin pour vivre en harmonie avec l'univers.

lucky

Re: Pensée du 03 octobre : Abandonner notre propre volonté

Message par lucky » 03 oct. 2021, 09:00

merci

dominiccooper

Message par dominiccooper » 08 oct. 2021, 20:54

Yesterday I told the topwriting.services owner that this site is very interesting and educational. Here you can find a lot of important information in just a couple of minutes.

DesmondNup

-

Message par DesmondNup » 10 oct. 2021, 13:26

Test

DesmondNup

-

Message par DesmondNup » 10 oct. 2021, 13:29

Test

juankax

Message par juankax » 15 oct. 2021, 09:29

Répondre