Pensée du 02 octobre : Garder la foi

JPA
Messages : 468
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 02 octobre : Garder la foi

Message par JPA » 02 oct. 2021, 01:01

Garder la foi
« Nous captons, par la prière et la soumission quotidiennes, la force illimitée qui est à notre disposition tant et aussi longtemps que nous gardons la foi et l'entretenons. »
Texte de base, p. 57

*

Il y a deux dimensions au rétablissement: devenir abstinents et demeurer abstinents. Devenir abstinents est relativement facile, puisque nous n'avons à le faire qu'une seule fois. Demeurer abstinents est plus difficile car il nous faut y être attentifs tous les jours de notre vie. Dans les deux cas, cependant, c'est la foi qui nous donne la force d'y arriver.
Nous sommes devenus abstinents par un acte de foi. Nous avons admis que la dépendance était plus forte que nous et nous avons cessé d'essayer de la combattre seul. Nous nous en sommes remis à une Puissance supérieure à nous-mêmes pour continuer le combat à notre place, et cette Puissance supérieure nous a rendus abstinents.
Nous demeurons abstinents tous les jours de la même façon: par un acte de foi. Juste pour aujourd'hui, nous capitulons. La vie peut être trop écrasante pour que nous nous y attaquions de nos propres forces. Dans ce cas, nous faisons appel à une Puissance supérieure à nous-mêmes. Nous prions et demandons à notre Puissance supérieure de nous guider et de nous donner la force de suivre Ses directives. En professant notre foi et en la renouvelant chaque jour, nous puisons aux sources dont nous avons besoin pour vivre une vie pleine et abstinente.
Une énergie illimitée est à notre disposition quand nous en avons besoin. Pour en profiter, il nous suffit de garder notre foi en la Puissance supérieure qui nous a rendu abstinents et nous a permis de le rester.

*

Juste pour aujourd'hui, c'est la foi qui m'a rendu abstinent et c'est la foi qui va me garder abstinent. Aujourd'hui, j'aurai foi en ma Puissance supérieure. Je capitulerai à nouveau, et je prierai pour obtenir discernement et force.

lucky
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 02 octobre : Garder la foi

Message par lucky » 02 oct. 2021, 06:27

merci

Répondre