Pensée du 27 septembre : Se remettre d'aplomb

JPA
Messages : 468
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 27 septembre : Se remettre d'aplomb

Message par JPA » 27 sept. 2021, 01:01

Se remettre d'aplomb
« Il y a quelque chose dans notre personnalité autodestructrice qui recherche l'échec. »
Texte de base, p. 99

*

« Pauvre de moi; malheur à moi; regardez-moi, ma vie est un fouillis ! Je suis tombé et, malgré tous mes efforts, j'échoue continuellement. » Plusieurs d'entre nous sont arrivés à N.A. en fredonnant ce triste refrain.
La vie n'est plus comme cela. Il est vrai qu'il nous arrive quelquefois de trébucher; il nous arrive même parfois de tomber. Nous avons l'impression de temps à autre de ne pas avancer dans notre vie, malgré tous nos efforts. Mais, à vrai dire, grâce aux autres dépendants en rétablissement dans N.A., nous trouvons toujours une main pour nous aider à nous relever, nous épauler et nous encourager à recommencer. C'est le nouveau refrain dans notre vie aujourd'hui.
Nous ne nous exclamons plus : « Ma vie est un échec et ne mène nulle part. » Habituellement, nous nous écrions plutôt : « Zut ! Je viens encore de trébucher au même endroit sur la route de la vie. J'apprendrai bientôt à ralentir ou à l'éviter complètement. » En attendant, il peut nous arriver de trébucher de temps à autre, mais nous avons appris qu'il y a toujours quelqu'un pour nous aider à nous relever.

*

Juste pour aujourd’hui, si je commence à crier à l'échec, je me rappellerai qu'il y a toujours moyen de progresser. J'accepterai les encouragements et le soutien de N.A.

lucky
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 27 septembre : Se remettre d'aplomb

Message par lucky » 27 sept. 2021, 07:32

merci

Répondre