Pensée du 15 mai : La peur de la Quatrième Étape

JPA

Pensée du 15 mai : La peur de la Quatrième Étape

Message par JPA » 15 mai 2021, 01:01

La peur de la Quatrième Étape
« En abordant cette étape, la plupart d'entre nous ont peur d'avoir un monstre en eux qui les détruira s'il est relâché. »
Texte de base, p. 35

*

La plupart d'entre nous sont terrifiés à l'idée de se regarder et de sonder leur âme. Nous craignons qu'en examinant nos actions et nos motivations nous ne trouvions qu'un puits sans fond rempli de haine et d'égoïsme. Mais, lorsque nous faisons notre Quatrième Étape, nous nous apercevons que ces peurs étaient sans fondement. Nous sommes humains, tout comme les autres, ni plus, ni moins.
Nous avons tous des traits de caractère dont nous ne sommes pas particulièrement fiers. Dans les mauvais jours, il peut nous arriver de penser que nos imperfections sont pires que celles des autres. Il nous arrive de douter de nous-mêmes. Nous nous interrogeons sur nos motivations. Il se peut même que nous mettions en doute jusqu'à notre existence. Mais, si nous pouvions voir dans l'esprit des autres membres, nous trouverions les mêmes conflits. Nous ne sommes ni meilleurs ni pires que n'importe qui.
Nous ne pouvons changer que ce que nous admettons et comprenons. Plutôt que de continuer à craindre ce qui est caché en nous, nous pouvons l'étaler au grand jour. Nous n'aurons plus peur et notre rétablissement s'épanouira dans la pleine lumière de la connaissance de nous-mêmes.

*

Juste pour aujourd'hui, je crains ce que je ne connais pas. J'exposerai mes peurs et leur permettrai de disparaître.

lucky

Re: Pensée du 15 mai : La peur de la Quatrième Étape

Message par lucky » 15 mai 2021, 06:17

merci

Répondre