Pensée du 05 mai : Prêt à tout

JPA
Messages : 307
Inscription : 10 juil. 2020, 12:15

Pensée du 05 mai : Prêt à tout

Message par JPA » 05 mai 2021, 01:01

Prêt à tout
« ..j'étais prêt à tout pour demeurer abstinent. »
Narcotics Anonymous, p. 217

*

« Prêt à tout ? Qu'entendez-vous par prêt à tout ? » demandent les nouveaux. Un regard sur notre dépendance active et sur les extrémités auxquelles nous étions prêts pour rester défoncés peuvent nous aider à expliquer. Étions-nous prêts à faire plusieurs kilomètres en voiture pour obtenir de la drogue ? Oui, nous l'étions. Logiquement, si nous avons autant envie de demeurer abstinents que nous avions alors envie de consommer, nous ferons tout pour trouver un moyen de nous rendre à une réunion.
N'avons-nous pas fait des choses folles ou carrément démentes dans notre dépendance active et, à la suggestion des autres, n'avons-nous pas consommé toutes sortes de substances ? Alors, pourquoi, en rétablissement, trouvons-nous souvent si difficile d'accepter une suggestion, surtout lorsque cette suggestion est destinée à nous faire progresser ? Et, lorsque nous consommions, ne nous sommes-nous pas souvent tournés vers notre Puissance supérieure en désespoir de cause pour Lui demander : « Tire-moi de ce pétrin, je T'en prie ! » Alors pourquoi trouvons-nous si difficile de demander l'aide de Dieu dans notre rétablissement ?
Quand nous consommions, s'il s'agissait de trouver un moyen de se procurer de la drogue, nous avions ordinairement l'esprit assez ouvert. Si nous pouvons faire preuve de la même ouverture d'esprit dans notre rétablissement, nous serons peut-être surpris de la facilité avec laquelle nous nous adapterons au programme N.A. On dit souvent que nos meilleures idées nous ont amenés dans les salles de Narcotiques Anonymes. Si nous sommes prêts à tout faire, à suivre les suggestions et à garder un esprit ouvert, nous pouvons demeurer abstinents.

*

Juste pour aujourd'hui, je suis prêt à tout pour demeurer abstinent. J'aurai l'esprit ouvert et je serai prêt à accepter toutes les suggestions dont j'ai besoin.

lucky
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2020, 11:37

Re: Pensée du 05 mai : Prêt à tout

Message par lucky » 05 mai 2021, 06:16

merci

Répondre