Pensée du 25 novembre : La méditation

JPA

Pensée du 25 novembre : La méditation

Message par JPA » 25 nov. 2021, 01:01

La méditation
« La méditation nous permet d'apaiser notre esprit et d'atteindre cette paix intérieure qui nous met en contact avec le Dieu qui se trouve en nous. »
Texte de base, p. 58

*

À mesure que notre rétablissement progresse, il nous arrive souvent de réfléchir à ce qui, au départ, nous a amenés à Narcotiques Anonymes. Nous sommes alors capables d'apprécier jusqu'à quel point la qualité de notre vie s'est améliorée. Nous n'avons plus besoin de craindre nos propres pensées. Et, plus nous prions et méditons, plus nous ressentons de calme et de bien-être. La paix et la tranquillité que nous éprouvons dans nos moments paisibles confirment le fait que nos besoins les plus importants, nos besoins spirituels, sont satisfaits.
Dans ce processus, nous sommes capables de comprendre d'autres dépendants et de renforcer ainsi notre conscience. Nous apprenons à éviter de juger les autres et à apprécier la liberté d'être nous-mêmes. Au cours de notre réflexion spirituelle, nous trouvons intuitivement « le Dieu qui réside en nous » et nous constatons que nous sommes en harmonie avec une Puissance supérieure à nous-mêmes.

*

Juste pour aujourd'hui, je réfléchirai au cadeau du rétablissement et j'écouterai paisiblement les directives de ma Puissance supérieure.

Répondre