Pensée du 31 juillet : Libéré de la dépendance active

JPA

Pensée du 31 juillet : Libéré de la dépendance active

Message par JPA » 31 juil. 2021, 01:01

Libéré de la dépendance active
« Narcotiques Anonymes ne nous fait qu'une seule promesse : c'est de nous libérer de la dépendance active, ce qui nous avait toujours paru impossible. »
Texte de base, pp. 131‑132

*

N.A. ne fait aucune autre promesse que celle de nous libérer de la dépendance active. Il est vrai que certains de nos membres connaissent la réussite financière en rétablissement. Ils achètent une nouvelle maison, conduisent une voiture neuve, portent de beaux vêtements et fondent une belle famille. Ces signes extérieurs de prospérité ne sont toutefois pas le lot de tous nos membres. Une grande majorité d'entre nous n'arrivent jamais au succès financier. Cela ne reflète pas nécessairement la qualité de leur rétablissement.
Lorsque nous sommes tentés de nous comparer à ces membres apparemment plus riches, il est bon de nous rappeler pourquoi nous sommes venus aux réunions de Narcotiques Anonymes. Nous sommes venus parce que nos vies étaient brisées. Nous étions émotionnellement, physiquement et spirituellement vaincus. Notre Texte de base nous rappelle qu'« en désespoir de cause, nous avons recherché l'aide d'autres dépendants dans Narcotiques Anonymes ». Nous sommes venus parce que nous étions défaits.
Pour un dépendant, même une seule journée d'abstinence est un miracle. Quand nous pensons à la raison qui nous a amenés à Narcotiques Anonymes et que nous nous rappelons l'état dans lequel nous sommes arrivés, nous réalisons que la richesse matérielle n'est rien en comparaison des valeurs spirituelles que nous avons acquises en rétablissement.

*

Juste pour aujourd'hui, il m'a été donné un cadeau spirituel supérieur à la richesse matérielle : mon rétablissement. Je remercierai Dieu tel que je Le conçois d'être libéré de la dépendance active.

lucky

Re: Pensée du 31 juillet : Libéré de la dépendance active

Message par lucky » 31 juil. 2021, 07:04

merci

Répondre