Comment résoudre le problème de sommeil ?

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Darill
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Comment résoudre le problème de sommeil ?

Message par Darill » 17 juin 2021, 07:41

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour ce sujet, mais j’espère que vous pouvez m’aider. Voilà, je n’arrive plus à m’endormir depuis les 4 derniers jours. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Alors, que me conseillez-vous pour résoudre ce problème ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance pour ceux qui répondent.

Gilbert007
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Re: Comment résoudre le problème de sommeil ?

Message par Gilbert007 » 18 juin 2021, 08:31

Salut, pour vous aider voici 2 astuces qui pourraient vous être utiles
Faites attention à ce que vous mangez et buvez
N'allez pas vous coucher affamé ou rassasié. En particulier, évitez les repas lourds ou copieux dans les deux heures qui précèdent le coucher. Votre malaise pourrait vous empêcher de dormir. La nicotine, la caféine et l'alcool méritent également une certaine prudence. Les effets stimulants de la nicotine et de la caféine mettent des heures à se dissiper et peuvent nuire à la qualité du sommeil. Et même si l'alcool peut vous donner envie de dormir, il peut perturber le sommeil plus tard dans la nuit.

Créez un environnement reposant
Créez une pièce idéale pour le sommeil. Cela signifie souvent une pièce fraîche, sombre et calme. L'exposition à la lumière peut rendre l'endormissement plus difficile. Évitez l'utilisation prolongée d'écrans émettant de la lumière juste avant le coucher. Envisagez d'utiliser des stores pour assombrir la pièce, des bouchons d'oreille, un ventilateur ou d'autres dispositifs pour créer un environnement adapté à vos besoins. Faire des activités apaisantes avant le coucher, comme prendre un bain ou utiliser des techniques de relaxation, peut favoriser un meilleur sommeil.

Clariss
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Re: Comment résoudre le problème de sommeil ?

Message par Clariss » 18 juin 2021, 08:39

Darill a écrit :
17 juin 2021, 07:41
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour ce sujet, mais j’espère que vous pouvez m’aider. Voilà, je n’arrive plus à m’endormir depuis les 4 derniers jours. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Alors, que me conseillez-vous pour résoudre ce problème ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance pour ceux qui répondent.
Bonjour à vous Darill,
La meilleure solution pour renforcer c’est la pratique d’un exercice physique. Vital à tout âge pour la santé des os, l'exercice est important pour traiter et prévenir l'ostéoporose. Non seulement l'exercice peut améliorer la santé de vos os, mais il peut aussi accroître la force musculaire, la coordination et l'équilibre, et conduire à une meilleure santé générale.

Voici les meilleurs exercices de renforcement des os
1- Les exercices de port de poids
Ce sont les meilleurs pour vos os. Les exercices de port de poids vous obligent à travailler contre la gravité.
Voici quelque exemple exercice de port de poids
•la marche
•la randonnée
•le jogging
•la montée d'escaliers
•le tennis
•la danse

2- Les exercices de résistance
Le soulèvement de poids peut également renforcer les os. D'autres exercices, comme la natation et la bicyclette, peuvent aider à construire et à maintenir des muscles forts et ont d'excellents avantages cardiovasculaires, mais ils ne sont pas la meilleure façon d'exercer vos os.

Voici quelques conseils pour l'exercice :
Si vous avez des problèmes de santé - tels que des problèmes cardiaques, une pression artérielle élevée, du diabète ou de l'obésité - ou si vous avez 40 ans ou plus, consultez votre médecin avant de commencer un programme d'exercice régulier. Selon le Surgeon General, l'objectif optimal est de pratiquer au moins 30 minutes d'activité physique la plupart des jours, de préférence tous les jours.
Soyez à l'écoute de votre corps. Lorsque vous commencez un programme d'exercices, il est possible que vous ressentiez une certaine douleur musculaire et une gêne au début, mais cela ne doit pas être douloureux ni durer plus de 48 heures. Si c'est le cas, il se peut que vous fassiez trop d'efforts et que vous deviez ralentir. Arrêtez l'exercice si vous ressentez une douleur ou une gêne au niveau de la poitrine, et consultez votre médecin avant votre prochaine séance d'exercice.
Si vous souffrez d'ostéoporose, demandez à votre médecin quelles activités sont sans danger pour vous. Si votre masse osseuse est faible, les experts vous recommandent de protéger votre colonne vertébrale en évitant les exercices ou les activités qui la font fléchir, se plier ou se tordre. De plus, vous devez éviter les exercices à fort impact pour réduire le risque de vous casser un os. Vous pouvez également consulter un spécialiste de l'exercice pour connaître la bonne progression de l'activité, savoir comment étirer et renforcer les muscles en toute sécurité et corriger les mauvaises habitudes en matière de posture. Un spécialiste de l'exercice physique doit avoir un diplôme en physiologie de l'exercice, en éducation physique, en thérapie physique ou dans une spécialité similaire. N'oubliez pas de lui demander s'il connaît les besoins particuliers des personnes atteintes d'ostéoporose.

Si tout cela ne vous convient pas, je vous conseille de prendre de la vitamine K2. La vitamine K2 est une cousine de la vitamine K1. Alors que cette dernière est souvent associée à son rôle sur la coagulation, la vitamine K2 est de plus en plus étudiée pour son rôle sur la santé osseuse. Selon les renseignements que j’ai trouvés sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine K2 favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os. Même si la vitamine est très importante pour la santé des cellules et de nombreux autres processus du corps, sachez qu’il joue aussi un rôle raisonnable dans la santé des os et la stabilité, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium.
Note : Avant la prise de la vitamine K2, je vous conseille de consulter votre médecin pour faire très attention aux :
•Ingrédients et dosage
•Additifs et allergènes
•Produits et formes de dosage
•Consommation et tolérance

lucky
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Re: Comment résoudre le problème de sommeil ?

Message par lucky » 21 juin 2021, 07:45

Bonjour ce forum est dédié à la maladie de la dépendance aux produits modifiants le comportement ( drogues) merci de rester dans le sujet

Bafisan
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Re: Comment résoudre le problème de sommeil ?

Message par Bafisan » 18 juil. 2021, 16:31

Darill a écrit :
17 juin 2021, 07:41
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour ce sujet, mais j’espère que vous pouvez m’aider. Voilà, je n’arrive plus à m’endormir depuis les 4 derniers jours. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Alors, que me conseillez-vous pour résoudre ce problème ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance pour ceux qui répondent.
Tu es sur le bon site si t'es problèmes de sommeils sont liés à la prise de drogue ;)

Je note toutefois la polyvalence des camarades ci-dessus. :lol:

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