Désillusion

Sandra

Désillusion

Message par Sandra » 17 nov. 2020, 14:41

Ancienne membre de N.A., très active et également impliquée dans le service pour le bien commun de tous.
J avais pour objectif de transmettre un message positif et sincère en m exprimant à la manière de ce programme.
J entendais et j adhérais aux mots suivants : fraternité, famille, solidarité, etc...

J ai coupé court à mon engagement et à ce que je croyais dans les paroles car elles ne correspondaient pas aux actes.
Je ne me sentais plus en sécurité et il n y avait plus de sens à continuer après qu un membre masculin m ait harcelée.
En voulant lui mettre une limite afin qu il ne me traite plus comme un objet sexuel, il s en est suivit une agression verbale de sa part.
Ce fut violent car totalement inattendu, à l abri des regards dans un coin isolé.
Ayant subi des violences sexuelles enfant, c était d autant plus affreux !
Je l ai dénoncé mais personne n a osé l affronter de quelque manière que ce soit !
C est "juste" devenu pour les personnes informées -MON PROBLEME-

Donc, il pouvait continuer ses agissements...
Et j ai quitté ce programmes car j avais trop peur avec un grand sentiment de solitude.
C est moi qui me suis sentie misérable, laissée dans l indifférence la plus totale;

La Covid arrivant, plus de réunions physiques; c est ainsi que dans cette phase de distanciation qui a été imposée, me rappelant celle que j ai subi.
Je me permet de partager mon amère désillusion au-sujet de cette grande famille N.A. qui vaut la mienne par son silence.
Peu importe les justificatifs, je croyais avoir des amis, je me suis trompée.
Croyez le ou pas, je vous aurais défendu avec certainement de la peur mais je l aurais fait car vous m importiez plus que ma frayeur;

Daniel

Re: Désillusion

Message par Daniel » 21 nov. 2020, 06:49

Chère SANDRA,

FUCK THIS MOTHERFUCKER;
il n'a PAS sa PLACE au sein de NOTRE Fraternité
On ne touche PAS aux Nouvelles et Nouveaux, THAT"S ALL

ps: Profite du C19,
pour (re)venir en réunion virtuelle, néanmoins réelle
avec Zoom et les liens des reus NA sur le site NA__REUNIONS

tu as le choix de rester anonyme , sans vidéo
écouter - partager - profiter de ce Magic Programme

HUG

Sandra

Message par Sandra » 26 nov. 2020, 10:44

Merci Daniel,
Je n étais pas une nouvelle et lui dépassait une décennie de clean.
Au-sujet des comportements inappropriés, il n était pas le seul mais la grande différence est que j ai travaillé sur moi-même afin de devenir une personne équilibrée, émotionnellement parlant. Me comporter normalement en société est ne pas être un problème pour autrui,
c est juste du respect pour soi-même et pour les autres.
Porter la bonne parole jusqu'à à la fin de mes jours; c est pas ce que j espère et sinon, m entendre parler de moi est à la longue; très lassant.

C était un dernier message pour ceux que je considérais faussement comme des amis.
Je suis tombée de si haut que j aurai été incapable à ce moment de leur dire à quel point, ces quelques amis m avaient déçu et à quoi bon si ils étaient incapables de s en rendre compte.
C est chose faite, indirectement, ça soulage de tourner cette page.

Yichine Puntso

Message par Yichine Puntso » 11 déc. 2020, 13:44

Bravo Sandra je crois savoir qui tu es !
Longtemps je me suis comporté en Zorro voulant élever des temples à la gloire de la vertu et creuser des tombes aux vices, mais cela ne sert à rien du tout. Il y a une ribambelle d'enculé'(es) sur cette planète, et le pourcentage de cette catégorie pète le plafond de verre à NA, cela est tout à fait normal en regardant d'où nous venons. La vie se charge d'elle même de réajuster ces agissements négatifs et pourris. Les actes blancs ou noirs mûrissent en chaque personne inévitablement, la vengeance ne sert à rien, j'ai mis du temps à comprendre cela.
Je vois que tu as compris, et ce beaucoup plus vite que tout un chacun, c'est pourquoi je t'en félicite.
NA est une fraternité qui m'aide à sortir de cette noirceur duquel la conso m'a englué depuis si longtemps.
Je te souhaite d'être heureuse, c'est le but de la vie de tout un chacun, cette quête est LÉGITIME.
Ta place à Narcotiques Anonymes est réservée, à toi de la prendre si tu en as besoin ou envie.
Merci pour ton partage, il est important de préciser que la prédation est un phénomène dégueulasse mais nous ne sommes que des humains avides de plaisir immédiat à NA.
Besos
Phil.

Daniel

Message par Daniel » 17 déc. 2020, 21:21

Sandra a écrit :
26 nov. 2020, 10:44
Merci Daniel,
Je n étais pas une nouvelle et lui dépassait une décennie de clean.
Au-sujet des comportements inappropriés....
....
Cest chose faite, indirectement, ça soulage de tourner cette page
Merci Sandra,

Euh , je dirais: nouvelle ou PAS nouvelle, est-ce qu'il existe une excuse pour cette personne....?
De t'avoir traité de la sorte je veux dire !

donc ce que j'ai écrit au-dessus (j'avoue je me suis emporté un petit peu, LoL)
venait droit du coeur, et je ne le (me) changerais PAS à ce sujet....

big HUG sista

D.

Répondre